• Facebook Classic
  • Twitter classique
  • YouTube classique
  • Vimeo Classic

"Naître Albinos"
Interview de l'association "ABIPA", à Ouagadougou au
Burkina Faso sur la condition des personnes albinos.

Sélection Officielle

UN POING C'EST COURT

(2017)

"C'est quoi l'Afrique?"
Maliens, Sénégalais, Burkinabés, Ghanéens, Tchadiens, Nigérians nous donnent leur point de vue sur l' Afrique d' aujourd'hui...

Documentaire de 24 min.
Tourné à Kino Bobo au Burkina Faso en 2014.

"Ouagagay"
Tournant depuis plusieurs années en Afrique Noire j'ai constaté la difficulté pour les communautés LGBTI de vivre leurs amours au grand jour sur ce continent. J'ai tout simplement envie de leur laisser la parole à travers leurs témoignages. Le contexte africain et particulièrement celui du Burkina Faso ne reconnaissent pas d'autres formes d'orientation sexuelle que celle d'homme à femme.
Cela est bien décrit dans le Code des personnes et de la famille.

Toute autre forme d'orientation sexuelle n'est pas reconnue par la loi ni acceptée par la société. L'homosexualité est condamnée à la fois par les règles religieuses et le code pénal. Pourtant cette pratique est loin d'être inexistante. Les personnes qui choisissent une orientation sexuelle différente de celles acceptées par la loi et les mœurs sont obligées de vivre dans la clandestinité par peur de l'homophobie qui est très répandue mais aussi de la discrimination liée aux pesanteurs traditionnelles.

"Un autre son de cloche"
En mars 2008, lors des campagnes municipales, un candidat pas comme les autres se présente à la mairie du 6éme arrondissement de paris. Il s' agit de Jean Marc Restoux un ancien SDF qui sort enfin de la rue par le biais des "Don Quichotte" de l'épopée du Canal Saint-Martin. Il n'a jamais voté et n'a jamais eu de carte d'électeur, et démarre une campagne sans moyens, sans bureaux, sans équipe. Les médias et des artistes vont le soutenir dans cette très belle aventure humaine et citoyenne. Il crée un second tour entre le PS et l' UMP, en prive le Modem et fait autant de voix que les Verts!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now